Logo croix de la HELIOS Haute Eglise Libérale Indépendante Orthodoxe-Syriaque - "HELIOS"
christianisme.org
Rose+Croix de Jean Solis
Accueil
Qui sommes-nous ?
Légalité
Légitimité
Concile 2017-2020
Contactez-nous

LEGALITE

Bienvenue sur le site de la HELIOS

Eglise de recherche philosophique, mystérique et chevaleresque,
non dogmatique, non culpabilisante et conforme à la diversité du christianisme originel.



RELATION A LA LOI

En France, la HELIOS est structurée, conformément aux Lois associative et cultuelle "1901" et "1905" et à leurs décrets d'application, en deux associations (ici à portée nationale) : une ayant reçu le "Rescrit" préfectoral dénotant la reconnaissance de nature cultuelle par l'Etat et portant effectivement le nom d' "HELIOS" ; et l'autre de simple constitution "1901" vouée aux opérations événementielles non cultuelles, aux oeuvres humanitaires et à la Culture.
Les fondateurs de la HELIOS ont bénéficié d'un audit appuyé des différents services du Renseignement afin de pouvoir démontrer la transparence et la probité de la structure qui est régulièrement contrôlée.
Pour ses différentes manifestations publiques comme privées, la HELIOS fait en toute quiétude appel aux Forces de l'Ordre pour protéger ses participants d'éventuels comportements sectaires ou menaçants de différentes "religions" ou de certains mouvements matérialistes qui brillent par leur virulence politique. Nous démontrons en cela une fois de plus que le religieux nous est étranger, aussi bien que nous ne craignons pas le regard des Autorités.




DECLARATION 1901

Récépissé HELIOS Loi 1901



RESCRIT 1905

Rescrit HELIOS 2016



DECLARATION DE L'ASSOCIATION NON CULTUELLE

Récépissé SUB-HELIOS



RECEPISSE INSEE

INSEE SUB-HELIOS

Actualités
Questions
Où sommes-nous ?
D'où venons-nous ?
Organisation
Contactez-nous