Gravure de catacombes EGLISE SAINT-JEAN DE PATMOS

christianisme.org
Rose+Croix de Jean Solis
Accueil
Etudes, structure et FAQ
Faire appel à nos services spirituels

Michel Archange UNE CHEVALERIE CHRETIENNE AUTHENTIQUE

Bienvenue sur le site de l'EGLISE SAINT-JEAN DE PATMOS...

... Eglise gnostique autocéphale, et son Ordre appendant le Prieuré des Chevaliers du Christ-Roi.


Croix Templier Notre Ordre chevaleresque est la porte d'entrée dans notre cursus. Etabli et légitimé par nos pleins pouvoirs apostoliques, il s'inspire de l'Ordre du Temple de jadis sans s'en réclamer d'un point de vue filial, car nous considérons qu'aucun lignage de ce genre n'est probable et que cela n'apportera de toute façon rien de particulier si ce n'est d'attiser des fantasmes inutiles.

Croix Templier Le candidat (ou la candidate bien sûr), est d'abord évalué sur ses capacités et souhaits puis peut être reçu Novice. Après un temps et des travaux, il peut être reçu Ecuyer. Après de nouvelles preuves de travail et de bonne volonté, il peut être reçu Clerc et Chevalier - le cléricat est le premier pas dans notre clergé traditionnel et gnostique, et un préalable à la chevalerie spirituelle et mystique.

Croix Templier Les travaux conduits dans nos chapitres dans le cadre chevaleresque touchent à l'héraldique (en tant que langage ésotérique), aux valeurs et à l'histoire de la chevalerie, à la prière, à la théurgie, à l'hermétisme, et à tous les sujets utiles à améliorer la connaissance de Soi, de l'Univers spirituel, et des mondes supérieurs.


CONTACT : contact@eglise-gnostique.org

Chevalerie chrétienne
Gouvernance
Liens et lectures